Comment se déroule une séance de microblading ? Rendez-vous chez BrowVision avec Clara_Témoignage

Suite à une invitation de la jolie Clara, @BrowVision, je me suis rendue à Genève pour ma première séance de microblading !

Qu’est-ce que c’est ?

Le microblading est une technique de tatouage semi-permanent utilisée par les brow-artists qui consiste à redessiner et tatouer vos sourcils grâce à un outil semblable à un stylo muni de petites aiguilles qui vont apporter une pigmentation sélectionnée en fonction de la teinte de vos sourcils. Le microblading peut durer de 6 mois à une année sans retouche.

Comment se passe un premier rdv ?

Lorsque je suis arrivée au cabinet de Clara, elle m’a mise en confiance et m’a tout expliqué : on commence par dessiner partiellement au crayon la forme du sourcil à définir, on regarde ensemble si cela convient et c’est parti. Un formulaire de décharge est à remplir et signer pour attester que tout vous a bien été expliqué afin d’éviter les mauvaises surprises, une bonne chose. D’ailleurs Clara est visagiste et vous propose une forme adaptée à votre visage. Elle a un carnet d’adresses des plus impressionnants, plusieurs personnalités font d’ailleurs appel à ses services à Paris, Genève ou encore Annecy. Les prestations proposées sont étendues : extensions de cils, recourbement, microblading, teinture,…

Quelle sensation ça fait ? Est-ce que ça fait mal ?

Le dessin évidemment ne fait pas mal, et les premières explications rassurent comme il se doit. Vient ensuite le moment du microblading. L’outil utilisé ressemble à un stylo dont les aiguilles sont plongées dans la pigmentation sélectionnée. La sensation ressentie est commune épilation poil par poil à la pince, ça pique et ça fait pleurer. Le passage au deuxième sourcil est difficile mais loin d’être insurmontable. et surtout ça en vaut la peine !

Comment évolue le microblading ?

Une fois la séance terminée, les sourcils sont réguliers et le changement est vraiment impressionnant. Les sourcils sont dessinés parfaitement et la sensation n’est pas douloureuse. Il ne faut pas les exposer au soleil ni les mouiller pendant 48h. Deux à trois jours après, quelques croutes, semblables à un peu de peau sèche, apparaissent : hydratez les avec de la crème mais ne les grattez pas. Petit à petit la pigmentation s’éclaircit et fait place à des sourcils à l’aspect plus naturel. Un rdv de check-up et retouche est prévu 3 semaines après la première séance afin de contrôler et d’ajouter un peu de pigments si cela est nécessaire.

Où se trouve le lieu que tu nous conseilles ?

Lorsque je suis arrivée chez Clara, @Browvision, elle m’a très bien accueillie. Son cabinet se trouve dans un lieu atypique au coeur de Genève, un complexe gigantesque dans lequel règne des pointes artistiques, féminines, new age. L’entrée se fait par la porte principale d’un restaurant/bar appelé FOOUND dont chaque mur est couvert de peintures et dessins d’artistes, décoré de cactus et de tapis, mais surtout c’est un endroit vaste et lumineux dans lequel se déroule énormément d’évènements.

2, rue Jean Gutenberg / 16, rue de Lyon, 1201 Genève

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s