Et si on s’offrait un hiver au Fairmont le Montreux Palace

A Montreux, en Suisse, se trouve  Fairmont le Montreux Palace, un hôtel 5 étoiles de luxe réputé mondialement et construit d’une architecture de la Belle Epoque. Un pas dans cet établissement situé à quelques mètres du Lac Léman, face aux Alpes, vous ouvre les portes d’un univers magique et plein de surprises.

 

 

 

 

 

Cet Hiver, Fairmont le Montreux Palace voit sa devanture éclairée de lumières et projections festives, l’esprit de Noël a enchanté tout le palace pour notre plus grand plaisir. De plus, dans les jardins du palais, se trouve un bar igloo dans lequel on peut y boire nos cocktails préférés. Quoi de mieux que de finir sa journée dans un igloo entre amis après avoir parcouru le marché de Noël au bord du lac !

 

 

 

 

 

Concrètement parlant, Fairmont le Montreux Palace possède 236 chambres et suites de luxe rénovées en 2009 par la décoratrice Fiona Thomson, un Spa, plusieurs salles de bal, réunions et de congrès équipées d’une technologie de pointe. Notre cher établissement ne laisse rien au hasard et met tout en oeuvre pour vous offrir un séjour de qualité supérieure.

 

 

 

 

 

Avant tout cela, Fairmont le Montreux Palace est un lieu historique chargé d’histoires et d’anecdotes. Tout d’abord il faut savoir qu’une partie de l’établissement a été construite en 1836 ! Au commencement se trouvait l’Hôtel du Cygne, une auberge rachetée en 1881 par les pionniers de l’hôtellerie de Montreux : Alexandre EMERY et Ami CHESSEX.

 

 

 

 

 

 

Le 19 mars 1906, Le Faimont se greffe à l’hôtel du Cygne et forment Fairmont le Montreux Palace. Le salon de musique, la salle de bal et le grand hall de l’hôtel du Cygne se lient au reste pour former ce monument historique tout en préservant, encore aujourd’hui, toutes ses richesse. Que ce soit ces énormes lustres en cristal, dont ceux de la salle de bridge dont la partie inférieure représente une pomme, une mangue ou une poire, ou encore la bibliothèque de l’époque dont chaque livre contient 5 ans de revues presse, à chacun ses distractions !

 

 

 

Saviez-vous que chaque invité assistait à une pièce de théâtre tout en étant servi par UN serviteur par personne ? Que les couloirs de l’hôtel sont larges pour accueillir les femmes et leurs imposantes et majestueuses robes et conserver leur intimité ? Ou encore connaissez-vous les anecdotes clandestines du palace ? Pour l’anecdote, une salle de poker clandestine, dont le plafond est un ensemble de vitraux représentant les symboles des cartes, a été créée proche d’une porte arrière cachée afin de s’enfuir dès l’arrivée de la Police. Qui a dit que les personnes vivant dans le luxe n’avaient pas ce grain de folie !

 

 

 

Aujourd’hui Fairmont le Montreux Palace accueille des visiteurs du monde entier, que ce soit pour l’organisation de mariages avec un espace appelé « L’Atelier », des réunions business, quelques bals,… Mais en grande partie, avec ses 6 bars et restaurants, une découverte culinaire est primordiale lorsque l’on franchit les portes de l’hôtel.

 

 

Le MP’s

 

Fairmont le Montreux Palace possède plusieurs restaurants et bars réputés et très fréquentés comme le Montreux Jazz Café, le Funky Claude’s Bar, ou encore le MP’s Bar & Grill connu pour le choix de ses viandes, sa carte de luxe, son bar à cocktails, qui sont soit dit en passant à tomber, ou encore sa cave à vin spectaculaire collectant les meilleurs vins suisses ou grands vins pour le plaisir des plus fins connaisseurs. Parlons du MP’s !

 

 

 

Le MP’s poète également les plus belles exclusivités, comme par exemple la bouteille de whisky de Carlo BOCCHINO 1898, édition 120 Anni qui n’en compte que 150 exemplaires dans le monde ! Un spiritueux d’exception très parfumé à déguster sans attendre. Ou encore d’autres Grands comme Hennessy

 

 

 

Chaque chose n’est pas laissée au hasard, les cocktails maison sont préparés de manière à encore vous étonner, que ce soit l’ajout de sirop de chocolat blanc à un cocktail au fruit de la passion, ou encore l’utilisation écologique de pailles en métal, ou même la cuillère que l’on vous met à disposition pour que vous puissiez finir votre cocktail jusqu’au bout !  Une attention faite pour les plus gourmands dont je fais partie sans aucun doute.

 

 

 

Tout est mis en oeuvre pour passer une soirée parfaite, lumière tamisée, manteau débarrassés, siège avancé, apéritif, le tout dans l’amabilité et la générosité la plus limpide.

 

 

 

Le MP’s accueille un nouveau Chef, dont le nom, Chef Puissant, annonce la couleur. Qui dit nouveau Chef, dit nouvelle carte, et le mot pour la définir est : fascinante.

 

 

 

Chaque plat possède sa touche personnelle, que ce soit la mangue séchée retrouvée sur le carpaccio de langoustines, ou encore les crevettes géantes flambées devant vous au saké, qui elles sont accompagnées de chutney de mangue épicé.

 

 

 

On vous emmène également un pain fait maison accompagné de beurre artisanal, de quoi continuer votre repas dans de bonnes conditions, puis on termine sur une mignardise au thé matcha et chocolat blanc, un plaisir de manger les meilleurs produits à 200% de votre soirée. Pari tenu pour le MP’s qui, de par sa nouvelle carte plus qu’enivrante, son service aux petits oignons pour vous satisfaire, et un décor sublime au millimètre, met la barre très haute.

 

 

 

Pour les Fêtes, les restaurants du Fairmont le Montreux Palace mettent à disposition des menus rien que pour vous, de quoi passer un Noël et un Nouvel an féériques dans les meilleures auspices, le tout en profitant du lac Léman, du marché de Noël et de tout ce que la ville de Montreux a à vous offrir, d’en avoir plein les yeux ainsi que plein les papilles !

Heures d’ouverture

Restaurant: Ouvert de lundi à samedi de 18h30 à 22h30.
Bar: Ouvert de lundi à samedi de 17h00 à 24h00.
Durant le Montreux Jazz Festival, le restaurant sera ouvert de 18h00 à 23h00, et exceptionnellement ouvert les dimanches 1 et 8 juillet.

Code vestimentaire

Chic décontracté

Réservations

Pour une réservation, vous pouvez nous contacter par téléphone +41 21 962 1900 ou par email mps.montreux@fairmont.com

 

 

.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s