Comment porter un ensemble sans faire trop classique ?

Hello !

Aujourd’hui je vous donne quelques conseils concernant la tendance que l’on retrouve absolument partout cette saison et la saison prochaine : les ensembles.

Vous le savez les ensembles sont difficiles à porter, les risques de faire trop classique et tomber dans le ringard sont courants, alors je vous rassure tout est une question d’accessoirisation ! Vous pouvez tout à fait porter un ensemble veste + bas de tailleur peu importe votre style, mais attention aux accords morphologie et aux détails.

 

Les règles morpho

Les ensembles ne sont pas simplement une combinaison veste + pantalon, il faut maintenant regarder les détails, les coupes, les longueurs,… bref choisir le bon ensemble se fait de manière minutieuse.

 

Les bas

Les coupes : 

. Le pantalon carotte, ou pantalon à pince, est un pantalon slim sur lequel vous trouvez des pinces (plis en dessous de la ceinture) de chaque côté qui forment un volume plus ou moins accentué. Le piège est évidemment la présence des pinces, si vous avez la hanche large c’est une coupe à éviter, choisissez un pantalon cigarette, qui lui n’a pas de pince.

.Le pantalon droit : Idéal pour toute morphologie.

. Le pantalon Marlène, qui est un pantalon très large et fluide, est un pantalon qui va aux personnes élancées. Il sont en général très longs, les faire couper est possible mais attention à ne pas casser leur tomber, il vaut mieux porter une chaussures haute plutôt que de couper, même règle pour les bootcuts qui perdent leur forme initiale après un ourlet.

.Les pantalons à volants au bas sont des pantalons à éviter lorsqu’on a le mollet fort ou quand on est assez petite, ils ont tendance à couper la jambe et à ajouter un volume vers la cheville. Porter un escarpin ou une sandale à talon peut tout de même corriger le résultat.

. Les jupes sont à choisir en fonction de la longueur, mi-cuisse est en général ce que l’on retrouve le plus souvent et convient à tout type de morphologie. Attention aux pinces encre une fois ! Concernant la jupe crayon, attention à bien la choisir, pas trop longue pour les plus petites (on choisit un modèle qui ne dépasse pas le genou). Après le moulant, morpho ou pas c’est que question de style, les jupes moulantes ne sont pas interdites aux femmes pulpeuses bien au contraire !

 

Les longueurs : 

Les longueurs varient énormément sur les pantalons de tailleur. Les 7/8 sont ceux que je porte le plus souvent, ils arrivent au dessus de la cheville et donnant de la légèreté à la jambe, au top pour les petites et attention aux grandes qui peuvent se retrouver avec un pantalon beaucoup trop court ! Les longueurs midi vont bien aux femmes de taille moyenne et aux petites également. Concernant les pantalons longs, attention à regarder si le bas ne fait pas trop de plis, il doit arriver au maximum au milieu du talon quand vous êtes debout (sauf flares et pantalons Marlène)

 

Les vestes

Cette saison on ceinture ! Les blazers sont mi-longs, fluides et ceinturés. Mais attention à suivre tout de même les règles !

Si vous avez la taille marquée, ceinturez autant que vous le voulez, fluide ou non montrer votre taille est votre atout.

Si vous n’avez pas la taille marquée et que vous êtes plutôt droite, choisissez un blazer cintré qui va dessiner votre silhouette. Le + : si vous avez la hanche large foncez sur les vestes à épaulettes ! Ultra tendance et parfaite pour équilibrer !!

 

Attention aux imprimés, certains ont tendance à donner du volume, choisissez une rayure verticale pour un effet de longueur, les carreaux très fins si vous êtes pulpeuse et évitez les pois qui donnent un maximum de volume.

Maintenant on passe aux finitions !!!

 

La sportive

Partez sur un ensemble veste et pantalon à porter avec des baskets et un t-shirt.

Le petit + : ajoutez une ceinture XL ruban au dessus de votre veste !!!!

La Rockeuse

La boot est votre allié ! On part sur un pantalon mi-long ou 7/8, une bottine plus ou moins haute et un caraco en dentelle ou un t-shirt grunge.

 

La bohème

Restez sur des couleurs claires, beige, camel, blanc,… t-shirt en lin ou blouse en crochet, bottines en daim ou basket blanche et votre plus beau chapeau et le tour est joué !

La classy

On reste dandy et androgyne ! Chemise ou blouse fluide et derbys aux pieds, on porte aussi bien le prince de Galles que le bleu pastel. Velours, blouse à pois et dentelles fines, on donne tout ! votre atout : cette saison le tweed est sur les podiums, à vous les ensembles façon Chanel !

 

 

Voilà vous savez tout ! Merci de me lire, j’espère avoir pu vous donner quelques idées !!! ❤

2 commentaires sur « Comment porter un ensemble sans faire trop classique ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s