Anya Hindmarch

Hello ! Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter une créatrice hors du commun, Anya Hindmarch.

logo

 

Qui est-elle ?

AH-About-Anya

Anya Hindmarch, née en 1968 en Angleterre dans une famille d’entrepreneurs, est une femme créative et curieuse depuis toujours. A l’âge de 16 ans, sa mère lui offre son premier sac Gucci, suite à cela elle s’envole pour l’Italie deux ans plus tard.

Sur place elle remarque que les sacs marins, ces sacs cylindriques inspirés des sacs militaires, sont de plus en plus convoités. Elle décide alors de gagner de l’argent afin de faire venir un stock de ces fameux sacs en Angleterre. Une fois les designs terminés, elle envoie un exemplaire au magazine Harpers and The Queen, ce qui lui permettra d’en vendre 500 par la suite ! Tout commence pour la belle Anya qui continue de fabriquer ses sacs en Italie. En 1992 ses sacs sont en vente dans les boutiques les plus luxueuses de Londres, Italie, France, New York et au Japon avant d’ouvrir plusieurs boutiques à travers le monde.

Anya-Hindmarch.jpg

En 2001 elle développe une gamme de sacs personnalisables appelée « Be a bag » dont les bénéfices sont versés à une association qui lutte contre le cancer du sein, puis qui soutiendra d’autres associations par la suite.

En 2007 Anya lance une ligne de tote bags sur lesquels est inscrit « I’m not a Plastic Bag » afin de limiter l’usage de sacs plastiques et favoriser la protection de l’environnement.

Elle remporte plusieurs prix au long de sa carrière, comme le designer de l’année par le magazine Glamour, le titre de Membre le l’Ordre de l’Empire Britannique (MBE) en 2009 pour avoir apporter ses services à l’industrie britannique, le prix de la businesswoman de l’année par la grande enseigne de champagne Veuve Cliquot en 2012. Mais par dessus tout elle reçoit en 2017 le prix de Chef de l’empire Britannique pour ses services au monde de la Mode !

Anya_Hindmarch

Mon avis

Anya Hindmarch incarne un univers pop et humoristique à l’anglaise pour notre plus grand bonheur. Du fun, de l’excentricité qui me font parfois penser à Kenzo ou à Marc Jacobs, des glitters, de la couleur,… le tout donnant vie à des sacs ou accessoires farfelus. Engagée et passionnée, elle marque l’univers de la mode par sa générosité et son originalité, ce qui lui vaut beaucoup de mérite. Elle est dans mon top 10 des créateurs que je préfère.

On est évidemment sur une gamme luxe, mais quel rêve de pouvoir jouer les apprentis designers en commandant un sac que l’on personnalise en détails (il faut compter environ 1200€ pour un sac personnalisé). De plus cette saison Anya nous offre une collection de bougies qui m’ont tout simplement faites craquer (55€ la bougie c’est plutôt correcte) Je vous en parle dans un article qui arrive très vite ! Je vous partage ma sélection qui inclue des pièces Printemps Été 2018 qui sont déjà en pré-commande !!

Candle_Small_Coffee_falttened_350

Ma sélection

 

Week-47-Small-Christmas-Gifts_Desktop_Banner.jpg

2 commentaires sur “Anya Hindmarch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s