Slim, flare, bootcut,… lequel choisir ?

Hello hello,

Après une prise de conscience face au temps qui se dégrade je me suis dit qu’un article morphologie sur les pantalons était nécessaire !! Les jupes ne sont pas à laisser au placard, mais soyons honnête, on se sent mieux les jambes couvertes en ce moment.

Tout d’abord je vais vous faire un point vocabulaire rapide :

.Le Flare : Né dans les tendances des 70’s, c’est un pantalon très large qui va partir en évasé depuis la cuisse. Attention il ne va pas épouser la cuisse mais être droit !

 

 

.Le bootcut : Le bootcut est un pantalon qui lui est près du corps jusqu’au genou puis part en évasé sur le bas, attention à ne pas confondre avec le flare !

.Le slim et le skinny : Le slim est un pantalon près du corps dont un léger espace reste à la cheville, tandis que le skinny va épouser toute la jambe et rester stretch.

 

 

.Le jean Mom : Tendance 80’s, le jean mom est un denim taille haute qui s’arrête à la cheville.

 

 

.Le pantalon cigarette : Pantalon de tailleur près du corps plus ou moins fluide et 7/8 qui ne comporte pas de pinces.

 

 

.Le pantalon carotte : Pantalon de tailleur resserré dans le bas qui lui contient des pinces à l’avant pour un effet blousé et ajouter un mouvement à la silhouette.

 

 

.Les treggings, ou jeggings :  proches du legging ils gardent certains détails du skinny comme un zip à l’avant ou des passants,…

Maintenant que nous sommes au clair avec les termes techniques nous pouvons passer à la réponse à notre première question : lequel choisir ? Il y en a tellement et on se laisse souvent influencer par les tendances, mais attention il ne faut pas perdre de vue que notre corps n’est peut-être pas fait pour certaines coupes et donc éviter les erreurs qui ne mettent pas en valeur nos atouts.

  • La hanche large et fines aux épaules : Le pantalon idéal pour vous est le flare ! On ne moule pas la cuisse et on joue la carte de la fluidité qui laisse l’imagination faire le reste. De plus le flare donne cet effet de longueur qui va faire de vous une femme aux jambes interminables, on aime ! Concernant le top je vous conseille une blouse fluide pour ajouter un volume en haut et équilibrer la silhouette, un chapeau et votre belle paire de bottines et vous êtes prêtes pour faire tourner des têtes ! Concernant les imprimés, préférez un imprimé dense (petits motifs, on évite les imprimés larges et circulaires qui vont accroitre les volumes) On bannit les leggings  ainsi que les mom jeans qui élargissent la hanche !!

 

  • La hanche fine : le skinny est fait pour vous, rien à cacher pourquoi se priver ! De plus si vous êtes large d’épaules votre avantage est également de pouvoir porter les seuls pantalons qui ajoutent du volume à la hanche : le pantalon carotte ! On équilibre toujours la silhouette pour garder l’harmonie des volumes ! Profitez également des imprimés, amusez vous !

 

  • Un peu de ventre, cambrée : les pantalons taille haute sont parfaits ! On lisse les petites poignées d’amour et on reste confort, what else ?

 

  • Petite : Evidemment les pantalons comme  les flares sont immenses et des ourlets trop conséquents sur ce genre de pièce cassent la beauté de la coupe et ne donne plus l’effet voulu, mais le bootcut est idéal car il a aussi cet effet de longueur sans vous donner un air perdu au niveau du haut de la jambe, on montre sa taille pour garder une structure et on laisse le bas faire le reste. Les pantalons 7/8 sont également bons pour vous, vous pouvez tout à fait faire un ourlet pour raccourcir ou retrousser le bas si vous avez les mêmes talents que moi en couture (ironie) !!

 

  • Grande : Les flares sont indéniablement les pantalons qui vous vont le mieux ! pas besoin de hauteur de talon ni d’ourlet, on adopte sans compter ! Concernant les 7/8 c’est à bannir !! Vous qui êtes déjà grande on va avoir cet effet de pantalon trop court qui va faire de votre qualité un défaut !

 

Voilà les filles vous êtes prêtes pour votre prochaine session shopping !! N’héstitez pas à me montrer vos plus beaux looks sur Instagram ou Famest, identifiez moi dans vos photos pour que j’aille y jeter un oeil et vous mettre des ❤

Bonne fin de weekend à vous et à très vite !!

IMG_4958

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s