Fashion week Spring 2018

Hello les filles !

En plein milieu de la Fashion Week je vous écris cet article qui vous donnera un petit avant goût des tendances de notre Printemps prochain ! Après le passage grandiose de Chanel, un défilé Louis Vuitton royal, mon chouchou Alexander McQueen, Yves Saint Laurent et ma collection coup de coeur Barbara Bui, voici mes premières observations.

Tout d’abord ce qui reste des saisons précédentes :

Les fleurs

Pour notre plus grand plaisir et une touche de romance, les imprimés liberty restent sur les podiums, avec des teintes plus bleutées . Le + pour les audacieuses : on mixe deux imprimés floraux différents, teintes chaudes avec teintes froides, sans complexe.

 

La sporty touch

He oui encore ! Les fourrures ont des allures sportives, les doudounes et bombers oversizes sont encore là ! Alors on recycle et on innove car même Louis Vuitton propose le retour des mini shorts de gym façon 80’s !!

 

Les volants

En phase de devenir un intemporel, les volants, minis ou maxis, se retrouvent encore parmi nous ! Welcome back légèreté et sensualité !

 

Le denim

Basique ! Effectivement mais en patchwork s’il vous plaît, une belle inspiration à retrouver avec les blazers du défilé Barbara Bui.

 

Les vêtements de pluie

L’imperméable reste dans notre dressing, mais pas que ! Bottes et cuissardes de pluie en vinyle transparent, chapeau de pluie,… notre Karl national nous l’annonce, tout y passe ! En espérant que notre Printemps ne sera pas trop pluvieux malgré la sublime vitrine du défilé Chanel !

 

Le carreau

Vichy, tartan,… tout reste !!!

 

Les studs et les perles

 

Maintenant on va parler nouveautés, car il y en a, et pas qu’un peu !

 

Rubans et cordons

Etrange vous me direz, hé bien pas tant que ça. Ce Printemps nous emmène dans des collections où le ruban a une place incongrue, simplement posée autour de notre cou ou encore en ceinture. Noué à la taille chez Johanna Ortiz et Kolor, autour du cou chez Moncler ou Louis Vuitton, ou encore sur les manches ou noués en descendant de chaque côté d’un top ou d’une robe chez Michael Kors, c’est le détail à avoir, qu’il soit sport, rayé ou uni.

 

Le tweed

C’est une demie surprise car on retrouve le tweed dans la collection Fallwinter 17 en cours, notamment l’ensemble veste/jupe Zara mis en avant dans mon dernier article sur le Tailoring (d’ailleurs les ensembles complets restent absolument en top tendance Spring18 !)  De couleurs pastels associé à des pièces modernes, le tweed peut se retrouver sur une jupe à empiècement denim blanc clouté à l’instar de l’ensemble Chanel, ou en crop top. On détourne l’effet « Dame royale » pour éviter de prendre 20 ans en cassant encore le look avec une bottine ou une basket.

 

Gold

Cet été sera couvert d’or ! De bonne augure vous me direz, Alexander McQueen, Louis Vuitton et Barbara Bui nous le prouvent avec ces broderies dorées et ces pièces fluides en Color block gold. Faith Connexion en a fait un ensemble sport oversize satiné, tandis que Michael Kors en a fait une broderie de sequins. Une belle avancée vers l’été qui s’annonce lumineux.

 

Le satiné

Voilà on y est, et cette fois de manière moins frileuse. Les tissus satinés sont bien là, ces drapés et cette fluidité j’adore ça, alors tant mieux ! Le Printemps 18 va briller et les créateurs ont l’air de s’être mis d’accord sur la manoeuvre !!

 

Les doubles superpositions

On le connait le layering (qui consiste à superposer une pièce complètement décalée à un look proche du tailoring). Cette fois on développe : on porte les robes sur les pantalons, les perfectos sur les blazers. On pousse plus loin, on noue les veste au bas en laissant retomber les manches sur les épaules comme chez Louis Vuitton, ou encore nouée autour de la taille chez Moncler, ou même nouée autour de nos épaules comme le présente Balenciaga. Encore plus loin, on pose sur un costume complet un bomber oversize, ou encore on porte une jupe longue sous une robe, qui elle se trouve sous un imperméable, ou même une robe longue ouverte sur une chemise, le tout ceinturé sous un trench comme aperçu chez Beautiful People… STOP ! Je divague ! En bref on ose les superpositions extrêmes, en faisant attention à l’harmonie des teintes et des matières évidemment.

 

Le total look blanc

On y revient, au Printemps prochain on voit la vie en blanc ! Sauf les chaussures !!! Hé oui une touche de couleur s’impose tout de même !

 

A Demi-nue

Bien évidemment on ne sort pas nue, mais les pantalons et les jupes longues se veulent transparentes ! En tulle chez Alexa Chung, en maille cloutée chez Balmain,… dans chaque collection se trouve plusieurs looks jouant avec les transparences, pour un Printemps sans complexe !

 

Le jaune

Pour celles dont la carnation ne leur permet pas, craquez pour les bas ou accessoires, car le jaune est LA couleur de la saison prochaine.

 

Les chaussettes hautes (très hautes)

Qui aurait pu imaginer que les chaussettes de foot de votre chéri se retrouveraient au beau milieu de la Fashion Week dans une paire d’escarpins !! Personne en effet, mais elles y sont alors à vos crampons,… non chaussettes !!

 

 

Double face

Un petit aperçu de cette tendance très particulière est déjà en vente en boutique, il s’agit tout simplement des robes ou jupes qui vont, par exemple, se composer d’une moitié en coton lisse puis l’autre en plissé soleil, ou tout simplement une couleur d’un côté puis une autre de l’autre.

 

 

Cette Fashion Week nous a encore ouvert d’autres horizons et a cassé les codes d’une main de maître !! Ce qu’il faut retenir est en résumé :

-Les allures : Le Tailoring, le sportswear, les superpositions et l’asymétrie

-Les couleurs : Le jaune, le bleu, le blanc, le doré, les fleurs et les carreaux

-Les matières : Satinées, transparentes, les volants, le tweed, le denim patchwork et l’imperméable

-Les détails : Le ruban, le cordon, les clous et les perles

Avec ce débrief maintenant faites partie des avant-gardistes et en route pour adopter toutes ces nouveautés ! Bon shopping et bonne nuit puisqu’il est maintenant 01h22 et que mes yeux se ferment ! bisous ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s