Marc Jacobs

Hello, aujourd’hui nous allons parler d’un créateur parmi les plus connus, Marc Jacobs, avec un « S » oui 😉

1470184078832

Qui est-il ?

Marc Jacobs est un créateur de mode américain, né à New York en 1963, et élevé dans le fameux Upper West Side jusqu’à ce qu’il décide de s’installer sur Paris. Eduqué par sa grand-mère il est très vite plongé dans le milieu de la couture et s’inscrit à l’école d’Art et de Design, puis trouve un emploi de magasinier dans une des boutiques les plus avant-gardistes et connue pour dénicher des créateurs de talent (on se souvient avec Martin Margiela), Charivari. Le temps passe et ses contacts dans le milieu du stylisme se font de plus en plus intéressants. Il s’inscrit à l’école de design Parsons sous les conseils de Perry Ellis quand, 4 années plus tard, il présente son tout premier projet déjà rempli de son légendaire univers excentrique, une collection de chandails oversize recouverts de smileys roses vif. Il avait déjà en vue la tendance qui ne cesse d’être actuelle sur la partie oversize, mais en bonus il est repéré par Robert Duffy qui restera son collaborateur jusqu’à encore aujourd’hui. La machine est lancée, la tâche est rude mais les deux collaborateurs se voient engagés par Perry Ellis au sein de ses créations. Marc Jacobs et son compère traversent une étape difficile, mais c’est en 1994 qu’ils reviennent sur le devant de la scène avec un leitmotiv : son univers de création est chic, funk et trash, et ça plaît !

 

Ses collaborations

ob_9c731f4f438835f45473853a98e31844_jacobs2.png

En 2000, Marc Jacobs est contacté et engagé par Louis Vuitton, enseigne dont il en devient le directeur artistique de toutes les collections. Dirigé par Yves Carcelle, il redonne un second souffle à la marque et lui inculque des touches européennes et américaines et fait défiler des guests. Il rend hommage à Yves Saint Laurent avec son défilé appelé Opium, mais également à l’ensemble des créateurs lors de son dernier défilé 16ans plus tard lorsqu’il prend la décision de quitter la maison Louis Vuitton.

marc-jacobs-louis-vuitton-defile-printemps-ete-2011-paris_4243320
Opium
9202-2998
défilé où on aperçoit la belle Karlie Kloss

Aujourd’hui il possède ses différentes gammes de collections, comme Marc by Marc Jacobs, Marc Jacobs, ou encore les gammes enfant Little Marc Jacobs et Stinky Rat (oui oui) dont LVMH possède des parts.

alexa-squirt_2501904a

Marc Jacobs possède également une collection de parfum en collaboration avec les parfums Coty, et une collection appelée Splash. Le plus connu, le parfum Daisy dont la bouteille possède un bouchon en forme de marguerite, remportera de nombreux prix comme les Fifi Awards ou le Grand Prix du Parfum.

daisy

 

Mon avis

J’ai choisi Marc Jacobs car c’est un créateur qui m’a longtemps inspiré car il reflète tout ce que je ne suis pas pendant mon adolescence : l’excentricité, la touche funky, le fun,… Introvertie j’avais beaucoup de mal à me libérer de la discrétion vestimentairement parlant, et même dans mon caractère. Ayant beaucoup déménagé, recommencer en permanence sa vie sociale était finalement une épreuve pour moi au lieu de devenir une tâche facile. La mode m’a aidé à percevoir un sens de la vie que je ne voyais pas dans mon entourage, une joie démesurée et une folie éclatante. Marc Jacobs m’a donné cette envie de dévorer toutes ces pages de magasines de mode, et petit à petit à me sentir libérée d’une retenue qui me bloquait dans tout ce que j’entreprenais. Encore un peu réservée aujourd’hui, j’arrive aussi grâce à mon métier à devenir moi même et je trouve mon identité vestimentaire en sortant de mes études à l’âge de 22ans où je porte mon premier perfecto, mon premier sac Marc Jacobs rose fuschia et ne quitte plus mes paires de bottines à clous !

Voilà vous savez tout sur Marc Jacobs, et finalement un petit bout de moi ! Je vous fais des bisous et passez un bon weekend, en Suisse dans le canton où je suis c’est férié Lundi, dernière journée de boulot aujourd’hui avant 2 jours de zzzzZZZZZ ❤

Fallwinter 17/18

1e3117ef5425b6bd1fcd8c892d04a2a1Marc_Jacobs_fall_winter_2017_2018_collection_New_York_Fashion_Week6

And before …

Gigi+Hadid+Marc+Jacobs+Spring+2017+Runway+mFseLGLcgD8lMarch_Homepage_Carousel_A_Modelmarc-jacobs-640x427

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s