Martin Margiela

Qui est-il ?

Martin Margiela, né en 1957 et originaire de Belgique, est un homme qui depuis l’adolescence regorge de créativité et d’une dose avant-gardiste. Suite à ses études aux Beaux Arts d’Anvers, il travaille avec Jean Paul Gaultier de 1984 à 1988. Après quoi il fonde sa propre marque Maison Martin Margiela, avec la belle Jenny Meirens.

Martin-Margiela-1997

Ses collections atypiques sont vite reconnues par de grandes rédactrices Mode, comme Melka Treanton du magazine ELLE, et voit sa mode entrer au musée pour des expositions plus fantastiques les unes que les autres. Il devient même le directeur artistique de la collection de prêt à porter pour Hermès de 1997 à 2003 !

Un terme défini ce créateur : Hors du commun ! Premièrement parce que personne ne connaît don identité, il ne communique que via un Fax et ne se laisse jamais photographier. De plus ses créations sont inspirées et travaillées artisanalement. Chaque saison des Replicas sont proposés : vêtements chinés dans le monde entier, explicitement et intégralement reproduits à l’identique, et vendus comme tels. De plus ses défilés se déroulent souvent dans des lieux atypiques : terrain vague de Paris, station de métro,… et parfois aucun défilé n’est organisé, un simple film est projeté. Ses mannequins défilent le visage caché, afin que l’attention se concentre sur les vêtements. Et dernier point représentant sa folie créative : il fait défiler ses mannequins dans de la peinture rouge lors de son premier défilé qui laisseront des traces le long du podium.

832fefa99fdc6d0bf95dbc173a145d24--maison-martin-margiela-fashion-history

En 2003 la Maison Martin Margiela est rachetée par le directeur de Diesel, et notre artiste quitte son bébé en 2009, 21 ans après ses débuts.

En bref …

Martin Margiela voit son parcours transporté par un univers artistique et une imagination hors du commun. Il se fait une place rapidement de part son originalité et on peut affirmer que le tout forme quelque chose d’unique !

Maison-Martin-Margiela-SS-13-©KevinTachman-BackstageAT-2012-21defile-maison-martin-margiela-printemps-ete-2017-parisDefile-Maison-Martin-Margiela-Haute-Couture-Automne-Hiver-2014-2015adam-merks-hm-maison-martin-margiela-2012-highsnobiety-018-maison-martin-margielamaison_martin_margiela_5

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s