Le braquage

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui la journée a bien commencée : petit plongeon dans la piscine au réveil pendant que le chéri faisait la marmotte dans le lit, petit déjeuner en terrasse au soleil.

IMG_9181

Nous avions prévu de visiter « La forêt des singes » qui se trouve à 20 minutes de l’hôtel (en voiture), mais avant ça le chauffeur nous a emmené dans un endroit superbe dans lequel on y trouve toutes sortes de plantes et un animal spécial : un luwak ! (dit louwa)

IMG_0659.JPG

On a rencontré la mascotte qui s’appelle luba (dit louba), un amour aux yeux ronds qui possède même son propre bateau ! Nous avons donc visité ce jardin rempli d’arbres Arabica (et de toute sorte de café d’ailleurs), papayes, ananas, eucalyptus,… puis une dégustation de toutes ces choses.

IMG_0075.JPG - copie

Nous avons appris également la manière dont le café Bali est fait réputé pour être le meilleur du monde… Luba mange de jolis grains rouge d’Arabica, puis les digère… ils lavent ses excréments puis enlèvent une partie qui enveloppe les grains digérés, puis ils les torréfient plusieurs heures et les écrasent à l’aide d’un mortier (bâton qui écrase les grains dans un bol en pierre) Vous comprenez que ça m’a légèrement refroidi !

Visite terminée nous sommes allés à la forêt des singes, c’est juste incroyable ! Une grande partie de la jungle habitée par les singes est ouverte au publique, on y achète des bananes pour leur donner. En contrepartie ils vous montent dessus comme si tout était normal ! Evidemment ma chance légendaire était bien là, et un singe a vu que je mettais les bananes coupées dans mon sac… deux singes ont essayé de m’arracher mon sac pour me voler le contenu et bien sûr les plus gros de la jungle !!! Heureusement j’ai sauvé mes affaires mais en bonne victime j’ai lancé les bananes qu’il me restait et je suis partie en tenant mon sac bien contre moi !

Dernière partie de la journée, direction le zoo dans lequel nous avons évidemment vu des tas d’animaux dont Jacky le singe et nourri un éléphant appelé Sunny. En bref c’était une journée durant laquelle nous avons vu des tas d’animaux et je me suis faite braquée par des singes,… le karma ! Fin de la journée nous sommes rentrés pour nous faire un petit resto et voilà on bosse et on traîne sur les réseaux avant de se poser et continuer de regarder Vikings ! Je vous souhaite en tout cas une bonne fin de journée et on se retrouve demain !! Bibi

IMG_0645.JPG

P.s : concernant la photo du chien, sachez qu’à Bali les chiens vivent en liberté la journée et rentrent chez eux le soir.

IMG_0658.JPG

IMG_0640FullSizeRender.jpgIMG_0007IMG_9665.JPGIMG_9431.JPG

IMG_0649IMG_9435.JPGIMG_9275

IMG_0074IMG_0073

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s