Quand 2 ne font plus qu’un…

Hello tout le monde ! Comme je vous l’avais promis j’ai créé un espace pour vous raconter mes aventures au quotidien sur cette île extraordinaire : Bali ! Oui c’est en Indonésie et la route est longue ! Mais c’est bien pire que ça !!!

Le réveil sonne, Dimanche 6h30 pour un train en direction de Zurich qui part à 7h (une fierté nationale que de me préparer, maquillage et coiffure, en 15 ou 20 Minutes) On y est, 2h plus tard on est à l’aéroport : 9h pour un avion qui décolle à 11h30 ! Autant vous dire que nous avons eu le temps de prendre un petitdéj’ sans stress !

IMG_8514

Les heures défilent, tout se passe bien, on se regarde des films pendant que l’on nous sert du champagne et un repas asiatique super bon ! Puis les enfants se réveillent et commencent à crier, en anglais. La migraine et le froid sont de la partie, mes plans pour dormir plus tôt pour éviter le jetlag tombent à l’eau !

Lundi 5h30 à Singapour, équivalent à minuit en France, on court pour prendre le second avion pour Bali qui part à 6h15 ! On arrive, timing parfait ! Mais non, au contrôle des bagages on me demande si je possède des ciseaux. Sûre de moi je leur dis que non, mais effectivement j’avais une paire de ciseaux à ongles dans une trousse dans mon sac à main, vous savez le petit truc qui se plie avec les doigts ? Je ne sais même paspourquoi j’avais gardé ça ! L’agent de sécurité, Indonésien de petite taille, m’a suivi avec mes ciseaux à la main jusqu’à ce que je monte dans l’avion en insistant pour que je les récupère en descendant après le vol. J’avais beau lui dire qu’il pouvait les jeter mais rien à faire ! Je ne sais pas pourquoi ces plans un peu wtf m’arrivent à chaque fois, comme le contrôle de poudre à chaque contrôle des bagages ! Je ne passerai jamais un contrôle sans embrouille soyez en sûrs !

Dernier vol de 2h, facile ! Il fait toujours aussi froid et la fatigue m’a plus qu’envahie !

Enfin arrivée, hyper contente et surtout pressée d’arriver à l’hôtel, on récupère la valise en soute, on trouve notre chauffeur du premier coup ! On monte et puis…2h de route pour aller à l’hôtel! 12h30 heure à Ubud, on arrive enfin à l’hôtel, physiquement c’était le tsunami !

Le premier hôtel de ce petit voyage est The Royal Pitamaha, un hôtel luxe particulier puisque vous louez des petites villas avec piscine privative. On arrive, l’accueil est une loggia énorme pleine de sculptures et de plantes, un temple magnifique ! On mange dans le restaurant avant de découvrir nos chambres ! Tout est parfait, malgré le fait que ce sera notre premier repas à 1.500.000, oui 1 million 500 mille ! On parle en rupiah, la monnaie locale, évidemment (ça équivaut à un peu moins de 130€ pour 2 personnes) mais le voir sur son ticket est toujours un choc !

Nous allons enfin visiter notre chambre, une merveille dans la quelle nous resterons 4 jours, un bonheur ! En plus l’hôtel nous a offert 2 jolis paréos ❤

IMG_8531.JPGIMG_8530.JPG

 

Nous avons trouvé l’énergie pour aller visiter le centre de Ubud à 15 minutes de l’hôtel en voiture, puis nous nous sommes fait un petit resto et hop me voilà à vous raconter ma journée, à vous raconter comment Dimanche et Lundi ont fusionné et à quel point je vais dormir comme un bébé !

A demain ❤

IMG_8820IMG_8812IMG_8811

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s