Ventre plat : 3 exercices à faire à la maison

Hello ! Alors en forme ? Je l’espère car aujourd’hui je vous donne 3 exercices pour garder un ventre plat, et en plus pas besoin daller à la salle pour ça. C’est parti !

Phase 1 : Eliminer les poignées d’amour

Cet exercice se réalise debout, positionnez vos pied à largeur d’épaules, les bras le long du corps. Tout en restant bien droit, réalisez des flexions de chaque côté en essayant de baisser votre main le plus bas possible sans fléchir vers l’avant ou l’arrière. Effectuez 2 séries de 15 ou 20 flexions de chaque côté.exercice1

Phase 2 : un ventre plat

Cet exercice se réalise sur le dos. Ecartez vos bras de chaque côté, et ramenez vos jambes vers vous sur votre poitrine, pieds croisés. Soulevez le bas du dos, maintenez la position pendant 10 secondes et redescendez doucement. Attention à bien garder votre tête bien droite et d’inspirer profondément en creusant le ventre. Effectuez 3 à 5 séries de 10 flexions

images-8

Phase 3 : tonifier le ventre

Reprenez la position de l’exercice précédent et placez vos bras sous votre tête, la nuque posée sur les mains et les coudes vers l’extérieur. Pliez les jambes en formant un angle de 90 degrés avec le bassin. Contractez les muscles et pédalez le plus loin vers l’avant ! Effectuez 5 séries de 10 à 20 mouvements.

43000

Vous pouvez ajouter à ces 3 exercices des séries d’abdominaux classiques et l’exercice de la chaise qui sont assez populaires. Personnellement je réalise ces exercices 3 à 4 fois par semaine et cela me prend peu de temps. Il est important de prendre du temps pour soit et d’écouter son corps alors allez y à votre rythme et ne lâchez rien ! Bisous !

6969026

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s