Petit sac, sac oversize,…lequel choisir ?

Hello hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article morphologie pour parler de sacs ! Vous faites certainement parti du club des collectionneuses, parce qu’une femme n’a jamais vraiment le bon sac qui va avec cette tenue… 😉 Mais savez vous si votre sac vous convient vraiment ?

Tout d’abord un sac doit être choisi aussi minutieusement que sa tenue, et en complémentarité avec cette dernière. Vous le savez un sac ne doit pas être raccord avec vos accessoires, il doit être discret si votre look est travaillé (imprimés,…) et coloré si votre tenue est sobre. Un sac est l’équilibre de votre look, c’est la cerise sur le gâteau !

De plus un sac est un ajout sur votre silhouette, lorsque vous sortez c’est en général la première chose que l’on regarde. Il se doit d’être accordé harmonieusement avec vous.

.Pour les personnes rondes, malgré les tendances sur les mini bags ou clutchs (petits sacs rigides à fonction bijou), il faut éviter de les choisir trop petits car ils accentueront vos rondeurs. Préférez votre sac de taille moyenne (minimum 25cm de largeur) ou les maxi bags qui sont premiers dans les tendances cet Hiver !! Le + : un sac avec une certaine tenue (rigidité) sera plus élégant qu’un sac trop flexible.

.Pour les filiformes on joue sur les volumes, les sacs de forme ronde ou même les sacs sceau, les sacs bowling,…De plus les mini bags son faits pour vous !

Voilà l’un des critères les plus importants, mais ce n’est pas tout ! La longueur de la anse, le fait de porter un sac en bandoulière ou un sac à main,… fait la différence !

.Il est important pour les personnes aux formes généreuses de ne pas porter son sac avec une bandoulière croisée devant la poitrine. Celle ci va marquer vos défauts et vous créer certaines disgrâces. On garde : les sacs à main ou sac à épaule.

.Si vous êtes large de hanche, sachez choisir la bonne longueur de anse, mais entre nous un sac positionné vers la hanche ne peut qu’accentuer le volume. On évite les sacs à bandoulière et les sacs à épaule qui seront inconfortables pour votre morphologie. On garde : les sacs à main et les pochettes.

.Quand on est de corpulence moyenne ou fine on peut se permettre toutes les fantaisies possible, mais en faisant attention de ne pas choisir un sac à anse trop longue.

Enfin en fonction de votre taille essayez vos sacs ! La anse d’un sac doit être choisie afin que l’extrémité du bas de votre sac arrive à la naissance de votre cuisse, juste en dessous de la hanche. Une fois en dessous votre silhouette va paraître tassée. Enfin si la anse de votre sac est trop courte on tombe dans le fashion faux pas, il s’agira d’une question de tendance.

Voilà je pense que vous êtes prêts (oui parce que ces conseils sont applicables aussi bien aux Hommes qu’aux Femmes ! ) Alors bon shopping et gardez l’oeil sur les détails !

IMG_4770

IMG_4765fullsizeoutput_638

IMG_4772.JPG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s