Shopping online, Comment choisir la bonne pointure ?

Hello hello ! On commence la semaine sous le soleil ! Et aujourd’hui on va parler de commande en ligne, et du plus compliqué, bien choisir sa pointure et le bon modèle !

Beaucoup d’entre nous sont frileux à l’idée de commander quelques chose qu’il faudra renvoyer parce que ce sera un échec total et un ascenceur émotionnel entre la commande et la réception. On va éviter tout ça grâce aux petites astuces que je vais vous donner ! C’est parti !

Tout d’abord connaître son pied est important. Il faut évidemment passer par la case mesure, tout simplement vous pouvez poser votre pied sur une feuille et en mesurer les extrémités (longueur et largeur) observez si votre coup de pied (le dessus de votre pied) est plutôt épais, musclé ou fin, si votre talon est plutôt creusé ou droit en remontant vers la cheville. Étrange mais utile !

Avec vos mesures il suffit maintenant de les convertir selon la pointure utilisée, c’est à dire qu’il existe un système de pointure différent du système européen, que nous utilisons au quotidien, des mesures italiennes (IT), américaines (US) ou encore provenant du Royaume Uni (UK). Ça se complique mais inutile de tout retenir voici un joli tableau explicatif pour convertir tout ça sans pression.

IMG_3549

Ensuite une seconde étape est importante,  il faut prendre en compte la forme de la chaussures et LIRE LES DESCRIPTIONS ! C’est long et le moins amusant mais primordial.

Il faut maintenant regarder les mesures de la tige (en général mentionnées) La tige est la partie de la chaussure qui recouvre le pied, connaître la longueur et la largeur de la tige vous permets de vous enlever ces doutes en les comparant avec vos mesures effectuées auparavant. La largeur de la tige ne doit pas être plus courte que la largeur de votre pied.

Ensuite la composition de la tige compte, si elle est en cuir vous avez plus de chance  d’avoir un certain confort et qu’elle se détende.

Maintenant que tout est contrôlé niveau mesures nous avons encore du travail !

Selon la morphologie de votre jambe et la largeur de votre cheville, une chaussure peut ne pas vous convenir, et donner un résultat totalement disgracieux et loin de ce que l’on imaginait au départ.

Si vous avez les chevilles larges je vous déconseille les chaussures montantes, préférez une chaussures basses, voir des mules, qui allègeront votre silhouette. Pour l’hiver sortez vos bottes, mocassins et derbies.

Si vous avez une cheville très fine faites attention aux largeurs de bottes/bottines ou des lanières sur les sandales, on peut vite se retrouver avec une paires de chaussures qui ne maintiendront pas suffisamment votre pied, entorse assurée ! Assurez vous que la largeur se règle, et si une fois portées elles sont trop larges il est possible qu’un cordonnier vous fasse un ou plusieurs trous supplémentaires, en plus en général c’est gratuit 😉

Quand on a le pied large il faut également faire attention à ne pas prendre de chaussures trop étroites, en général les chaussures à bout pointu sont idéales. Prenez les une pointure au dessus afin de ne pas écraser votre pied, il vaut mieux une paire trop grande que trop petite, de plus des différentes semelles en silicone antidérapantes sont idéales pour combler ce qu’il manque quand vous êtes entre deux pointures, fini la frustration ! Evitez les chaussures trop larges, les semelles compensées, les baskets trop épaisses,… tout ça va alourdir votre silhouette et tasser !

Concernant le talon c’est une question d’habitude et de confort, personnellement j’aime les talons larges mais pas au dessus de 12cm.

Cette fois vous êtes prêtes ! Bon shopping ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s