Décolletés, lequel choisir ?

Face au dilemme des nouvelles tendances, choisir les bonnes pièces avec les bons décolletées est toujours une épreuve, col rond, col coeur, col V, col à volants,… une multitude de choix s’offre à nous mais les détails et la taille ça compte ! 

Tout d’abord prenons en compte la poitrine :

  • Pour les généreuses, il faut absolument éviter le surplus de matière sur le décolleté, tout ce qui est volants, broderies, diamants, perles,… et les cols roulés, cols fermés,…on bannit, on épure ! Concernant la forme on peut partir sur un col rond, légèrement ouvert sans trop en montrer, qui gardera un côté sage, voir androgyne selon le type de top. Attention : si vous portez un t-shirt plutôt sport ou grunge n’oubliez pas LA pièce féminine qu’il vous faut pour garder un look féminin (escarpins, sac ou pochette habillé,…).  Les cache-coeur sont parfaits, ils vont souligner la poitrine sans ajouter de volume, fluidité et féminité ! Les décolletés carrés et les décolletés coeur (esprit pin-up) sont également adéquats même si l’on en trouve peu niveau tendances.

 

  • Pour les femmes dépourvues de générosité (comme moi-même) c’est simple : maxi décolletés, volants, imprimés,… on joue sur les volumes et on adore ! ATTENTION : on oublie les bandeau et bustiers qui vont écraser davantage, ou alors on triche avec des coques en silicone.

 

  • Pour celles qui possèdent une poitrine moyennement imposante, (difficile de nommer une poitrine de taille moyenne, c’est à dire 85B/C) les décolletées plus ou moins profonds sont bons, on reste tout de même sur le col V pour ne pas tirer sur la corde de la vulgarité. Les bustiers sont faits pour vous !

 

Bien ! Maintenant que nous avons ces informations ce n’est pas terminé ! Il faut également prendre en compte votre largeur d’épaule. Plus ou moins importantes elles sont déterminantes !

. Pour les personnes aux épaules larges (je lève la main, 36 pour des hanches en 34) il faut éviter les bustiers qui mettent en avant les épaules ! On évite également les cols bateau (cols ronds très échancrés vers les épaules) ainsi que les combo col V + épaulettes ! ou volants sur les épaules !

.  Concernant les personnes aux épaules assez fines, au contraire, on joue un maximum sur les épaules, les bustiers, les épaules dénudées, les col Bardot,… tout ça va équilibrer la silhouette pour harmoniser le tout avec la largeur de vos hanches.

.  Pour les personnes tout à fait équivalentes au niveau largeur de hanche et épaules, prenez en considération qu’un bon look est dynamique ! On joue sur les volumes soit vers les épaules avec les décolletés, les bustiers, et on reste sur quelque chose de simple et près du corps pour le bas. Ou alors on garde un top sobre et le volume pour le bas avec des pantalons ou jupes fluides.

Enfin selon la longueur du cou, on pense stratégie. Pour celles qui, comme moi, on un cou assez petit, on évite les cols roulés et les chokers (désolée pour la tendance actuelle). Le contraire pour celles qui ont un cou fin et un peu plus long.

Voilà on peut dire que vous êtes prêtes maintenant ! Allez hop go shopping !!

Cache coeur

f_body-en-voile-imprime-fleuri-morgan-onroll-30
body Morgan

Décolleté Bardot

780598_912A09_portrait_HD_1
robe Pimkie

 

Col rond

Claudie_102T8H17-1050_H_1
t-shirt Claudie Pierlot

 

 

Choker

f_blouse-col-choker-imprime-pois-morgan-onroll-2
blouse choker Morgan

 

 

 

Col bateau

Claudie_31R1H17-331_H_1
robe Claudie Pierlot

Un commentaire sur “Décolletés, lequel choisir ?

  1. Ping: Sabo Skirt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s