ERDEM

Qui est-il ?

images

 

Erdem MoralioÄlu  grandit à Montréal, Birmingham, puis part faire ses études dans une grande école de Toronto, la Reyerson University. Par la suite il  décide de poursuivre sa carrière à Londres où il poursuit ses études au Royal College of Art et obtient son diplôme en 2003. La chance et son talent lui donnent l’opportunité de réaliser ses stages aux côtés de grands noms comme Vivienne Westwood, Alber Elbaz ou encore Diane von Furstenberg, des stages qui, pour sûr, font rêver et enrichissent la créativité de quiconque.

 

     Il prend son envol en 2005 pour fonder sa maison qui porte son nom aujourd’hui et crée une collection de prêt-à-porter pour Femme qui séduit la directrice du magasin Barneys et lui en achète la totalité, ce qui lui permettra de recevoir son premier prix du British Fashion Fringe en 2006. Quelques années s’écoulent durant lesquelles il reçoit plusieurs prix dont le Fashion Fund d’une valeur de 200.000£, des prix qui le propulsent davantage vers le rang des Grands du monde de la Mode.

     Ses créations sont colorées, dynamiques, romantiques puis mélancoliques. On y retrouve toutes sorte de broderies, de perles, de fleurs, de sequins,… des détails qui vous font voyager dans un univers merveilleux digne des plus beaux contes façon Alice au Pays des Merveilles.

 334723-createur-erdem.jpg

Pourquoi Erdem ?

 

     En 2011, la maison Erdem collabore avec le site de vente en ligne Net-à-Porter pour la création d’une collection capsule. Et si je vous en parle aujourd’hui c’est parce qu’il faut vous attendre à en entendre parler cet Automne, puisqu’il sera présent chez H&M avec une collection capsule des plus folles ! Annoncé par le réalisateur Baz Lurhmann lui même via une vidéo, (je rappelle que Baz Lurhmann est le réalisateur de Gatsby le Magnifique, Moulin Rouge, Romeo et Juliette,…)  le créateur sera bien en collaboration avec H&m et réalisera sa toute première collection Homme au passage (la collection est bien composée d’une sélection pour Femme et une pour Homme) ! Une collection automnale fleurie et romantique qui sera en exclusivité le 2 Novembre 2017 chez H&m !!

Vous aurez donc la chance de le découvrir lui et son univers fantastique dans très peu de temps. Bonne découverte ! ❤️

Retrouvez son interview pour H&m ici

Backstage at Erdem RTW Fall 201700-erdem-pre-fall-2017-newAW17BS-Erdem-191-665x999lfw-aw17-erdemERD_0029cde9c2e1b000aba7bfe6868b4ef3368d

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s