Athènes

Hello tout le monde,

J’espère que vous passez un bon dimanche, de mon côté une grasse matinée et un bon petit déjeuner et hop ! J’avais envie de vous faire enfin l’article sur Athènes où j’ai passé une partie de mes vacances l’été dernier, et de partager mes bonnes adresses et ce qu’il faut faire absolument.

Tout abord c’est une ville assez grande et assez modeste, mais surplombée par des monuments historiques à couper le souffle, comme l’Acropole, et c’est surtout une ville vivante et animée pleine de restaurants et une partie shopping importante ! L’aéroport se situe assez loin du centre de la ville, une petite demi-heure en taxi qui coutera une cinquantaine d’euros. Pour profiter pleinement de la ville et des visites, je vous conseille de prendre un hôtel situé vers le centre évidemment.

Personnellement nous étions dans l’hôtel Royal Olympic situé à 100mètres de l’Acropole et vue sur le temple de Zeus et le jardin national qui est absolument magique ! L’hôtel en lui même est top, très grand dans un esprit traditionnel kitsch haut de gamme, couvert de dorures, de statues, de colonnes, … ET un service au top ainsi qu’un rooftop parfait pour le petit déjeuner avec vue sur toute la ville et depuis lequel vous pouvez admirer chaque monument. Tout simplement impressionnant.

IMG_5131

 

5 choses à faire à Athènes

Il faut absolument visiter les monuments historiques situés au coeur d’Athènes. Ils ne sont pas regroupés mais ils se situent vraiment non loin les uns des autres.

1.Le premier à voir, et depuis lequel vous trouverez un forfait avec la listes des monuments à visiter, est pour moi l’Acropole, temples destinées à la déesse de la guerre Athéna, premièrement parce que c’est une visite vraiment complète durant laquelle vous pouvez visiter le théâtre de Dionysos, l’Agora, le Parténon, les collines de Pnyx qui sont étendue et magnifiques, et le temps d’Athéna, le tout à pied, mais de plus arrivé en haut la vue sur Athènes est à couper le souffle.

IMG_5177

2. The Mall center, un énorme centre commercial dans lequel on trouve de tout, et tout autour se trouvent des petites rues pleines de boutiques internationales et grecques.

3. Parcourir et tester chaque restaurant ! Ça parait fou mais je vous jure qu’il le faut ! En bas de l’Acropole se trouvent des rues le long desquelles vous trouvez 99% de restaurants, et en face pour l’anecdote attendez vous à vous faire inviter à manger dans un restaurant tous les 2 mètres, le personnel des restaurants reste en face de leur terrasse et interpelle chaque passant, étonnant et parfois stressant mais c’est plutôt drôle à vivre !

IMG_5201

4. Visiter les rues autour des restaurants qui sont juste une successions de ruelles pleines de boutiques touristiques, de chaussures traditionnelles, de vendeurs de souvenirs,… bref un endroit parfait pour trouver les plus beaux souvenirs et jouer au touriste.

IMG_5246

5. Dinner in the sky, 130 euros par personne pour un repas dans une salles vitrée surélevée à 50 mètres au dessus des rues, on y mange bien et la vue est encore une fois dingue !

Après vous avez toujours les excursions touristiques en bus, vélo, … mais personnellement je préfère être libre et profiter de la civilisation avec mon point de vue.

 

Mes meilleures adresses

.Mon restaurant préféré : le restaurant gastronomique au bout de la rue Stratigou Makrygianni 2-5, AONVAI bistrot, des prix abordables, des serveurs vraiment sympa et les meilleures crevettes marinées que j’ai pu manger de ma vie. Le + : La vue sur l’acropole et le petit digestif très fort semblable à de l’eau offert, un limoncello revisité !

.Ma boutique préférée : Lynne world située au centre d’Athènes, près du Mall. L’esprit de la boutique me correspond beaucoup, j’y ai trouvé pas mal de tops bohèmes et des robes drapées sublimes à des prix tout fait abordables.

. Mon épicerie fine préférée : Terra Carpo, située à 20 mètres de mon restaurant préféré. La boutiques est toute petite mais vous y trouvez toute sorte de fruits et fleurs séchés ou confits, mon coup de coeur : les fleurs d’hibiscus confites ❤

IMG_5313.JPG

Voilà ! Athènes est vraiment une ville pleine de surprise et j’ai vraiment envie d’y retourner. Ayant été à Rome récemment je peux vous confirmer que pour moi la Bella Vita est encore piu Bella à Athènes (prenez en considération que je suis allée à Rome sous 35 degrés mi-Mai et que c’était tout simplement rempli de touristes)

L’hôtel :

IMG_5271IMG_5267IMG_5269IMG_5268IMG_5214IMG_5128IMG_5122IMG_5127IMG_5121IMG_5115

Le Jardin national et le temple de Zeus :

IMG_5254IMG_5231IMG_5235IMG_5240IMG_5244IMG_5221

Les rues :

IMG_5196IMG_5188IMG_5185

IMG_5248IMG_5247

Les temples :

IMG_5298IMG_5296IMG_5292IMG_5291IMG_5177IMG_5183IMG_5172IMG_5166IMG_5163IMG_5160IMG_5154IMG_5153IMG_5144IMG_5142IMG_5140IMG_5139IMG_5132

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s