Fall Winter fashion pre-collections : les premières tendances

Hello hello ! Etant tous en mode summer et farniente, me voilà avec mon point de vue et ma sélection pré-collection Automne Hiver 2017 ! He oui, après 7ans à travailler en boutique je peux vous dire que cette saison c’est encore plus tôt que d’habitude !! On nous plonge dans la collection de la saison prochaine crescendo avec ce que l’on appelle la Pré-collection, un terme que l’on n’explique pas puisque c’est plutôt clair en soit.

Grosses mailles ou autre doudoune, tout est déjà là, le point intéressant est qu’il s’agit plutôt d’une collection éphémère qui présentera des pièces moins estivales pour attaquer l’Automne en bombe, et cette saison les présentations sont plutôt pas mal ! Le bad, ce sont des pièces qui nous attirent, puisqu’elles sont nouvelles et que l’on aime ça, mais elles ne seront jamais soldées ! Technique commerciale oblige… (Je vous prépare un petit article sur la #ParisFashionWeek qui est à tomber, et une section bride, autrement dit une sélection spécial mariage sur les podiums ! )

On y retrouve les tendances fortes du moment, certaines que l’on avait déjà la saison précédentes et certaines tendances été retravaillées avec des matières plus épaisses. Les nouveautés pour la saison seront la touche « Space Age » qui mixera des matières métalliques et des lamés futuristes, les noeuds et la plus importante présence du taylorisme (style androgyne et costumes en tout genre, imprimé Prince de Galles et Tartan)

Le denim

Les perles 

Le velours 

Les rayures 

Le bohème chic ou Folk

Les fleurs

Le Sportwear 

Noeuds et volants

Tailoring et Prince de Galles

Ceinture et Corset et la touche de vinyle 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s