Recette et astuce Detox

Hello ! J’espère que tout le monde se porte bien ! De mon côté je reprends des couleurs et enfin la fraicheur revient avec la pluie, ouf !

Je voulais vous donner mes astuces detox et drainantes, les coups de pouce pour nettoyer notre organisme de ces petites sucreries et mal bouffe que l’on aime.

Tout d’abord sachez qu’il est important de voir au moins 1L d’eau par jour, que ce soit pour la bonne hydratation ou pour nettoyer votre corps des impuretés au quotidien. je ne suis pas un exemple attention mais plus j’avance et plus je me force, merci la déshydratation !

Ma recette préférée est celle que j’ai adoptée presque chaque soir. Il suffit de :

  • 3 cuillères à soupe de baies de goji
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 2 kiwis
  • Du gingembre
  • 1 citron

Dans un bol mélangez l’avoine et les baies de goji. Coupez les kiwis en petits morceaux et ajoutez les au mélange. Râpez un peu de gingembre, pressez le jus du citron et voilà ! Vous pouvez ajouter un peu de lait d’amande ou de noisette selon vos goûts.

Le gingembre a des facultés qui facilitent la digestion, aident à lutter contre les nausées et la fièvre, mais aussi évite les ballonnements ! Il s’agit de mon ingrédient favori que je mets également dans mes jus de fruits ou de légumes.

usage-culinaire-gingembre-zoom-full-10341058.jpg

Concernant les baies de goji, elles ont beaucoup de bienfaits sur la santé, plus principalement sur le foie et les reins, mais également la pureté vaginale si je puis m’exprimer ainsi. Elles comblent les carences tout en diminuant le sucre présent dans le corps, et ce qui m’intéresse le plus sont ses vertus anti-stress. Le dosage ne devrait pas dépasser 3g par jour selon les organismes, tout dépend votre système digestif. Il est favorable évidemment de le consommer en cures et pas forcément quotidiennement.

Le kiwi lui est vitaminé et drainant, un nettoyage de printemps efficace et au top niveau fraîcheur !

Concernant l’avoine il apporte environ 15 g de protéines aux 100 g et 58 g de glucides pour 100 g, c’est un booster d’énergie, d’où le faible dosage du soir. De plus, c’est une source non-négligeable de vitamines B et également de minéraux (potassium, magnésium, phosphore, calcium et fer). Elle est par contre interdite pour les intolérants au gluten !! Les flocons d’avoine ont la capacité de réduire le taux de cholestérol et d’améliorer le transit grâce aux fibres qu’ils contiennent (8,4 g pour 100 g). Voilà notre dernier allié pour assainir notre corps après une longue journée. Vous pouvez également l’utiliser au petit déjeuner, l’avoine a la capacité d’être anti petit creux !!! ❤

img_2497_ins_12018_600

Il s’agit donc de ma recette favorite, avec les vitamines nécessaires et les facultés drainantes que l’on peut avoir besoin après une période de grignotage trop intense, une source de stress ou un manque d’énergie ou sensibilité aux maladies, surtout en période de fortes chaleurs. Une petite cure avant la plage aussi est plutôt bonne, un petit coup sans se priver la journée !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s