Le bon moment pour préparer sa peau au soleil

Äloha !

J’espère que vous allez bien et que vous avez pu, comme moi, profiter de quelques instants de soleil cette semaine ! Enfin on le voit un peu et j’ose espérer l’arrivée définitive du Printemps et du soleil.

Pour cela j’ai voulu commencer mes petits changements beauté afin de préparer ma peau au soleil, que ce soit pour mes crèmes ou maquillage,…

Parlons d’abord Terracotta. Apparu en 1984, c’est devenu LA bonne habitude des femmes dès l’arrivée du Printemps. C’est une poudre dite poudre soleil qui a des aspects cuivrés et qui s’utilise sur le visage AU PRINTEMPS/ETE pas avant ! Personnellement je commence doucement à la préférer à ma poudre sculptante  et je l’utilise de la même manière, je l’applique au pinceau sur les extrémités de mon visage en formant le fameux 3, je creuse ainsi mes joues, sculpte ma mâchoire et le haut du front, puis j’ajoute une légère touche sur l’arrête du nez. Je dis bien légère ! J’insiste car beaucoup l’utilisent toute saison et ce n’est pas du tout naturel, certes il va donner un côté hâlé et bonne mine (comme un autobronzant mai 1000 fois mieux) mais il faut vraiment s’adapter en fonction de notre carnation (couleur de peau) afin de ne pas créer un décalage trop marqué avec le reste de votre corps et finalement tuer la réputation de la Terracotta !

Pour moi c’est Guerlain, pour la qualité puis parce que je suis une grande fan de Guerlain, Dior et Yves Saint Laurent en ce qui concerne les cosmétiques.

Concernant ma crème de jour, j’ai changé pour une crème avec SPF (Sun Protecting Factor), une protection UV qui va, en plus de vous protéger des premiers rayons de soleil, ajouter une hydratation adaptée. Je vous conseille de garder votre crème habituelle mais de prendre la bonne avec SPF. Pour la crème de nuit évidemment aucun changement.

Petit + : Je prépare la peau de mon corps en prenant des comprimés qui ont pour but de préparer la peau au soleil et de la sublimer. Il s’agit d’un complément alimentaire qui se trouve aussi bien en pharmacie, parapharmacie ou grande surface.

Voilà les filles ! Je crois qu’il est temps alors on y va gentiment ❤

IMG_8659.JPG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s