Les premières couleurs de la saison

Hello hello ! Nouvelle année rime avec nouvelles collections, nouvelles tendances et arrivée des pré-collections ! Ma curiosité m’a emmené à ce petit décryptage tout en couleur !!

Le Jaune :

Des traces des tendances automne-hiver perdurent, le jaune moutarde s’éclaircit et reste à l’honneur. En ce qui concerne la teinte, le jaune citron sera celui qui sort du lot.

Tout d’abord le jaune n’est pas uniquement fait pour les brunes ! Il suffit de l’associer avec la bonne pièce, la deuxième teinte qui saura dynamiser votre tenue. Par exemple si le jaune n’est pas votre couleur fétiche et que votre carnation le déteste, il suffit d’ajouter vers votre visage un accessoire d’une autre couleur, que ce soit un bijou, un foulard, une veste.

Le jaune est une couleur qui fait partie d’un groupe que j’appelle « Les couleurs faciles ». Beaucoup pensent que le blanc ou le noir sont ses seules possibilités d’association, mais voyons plus large, plus grand ! Le jaune est tout à fait associable avec du vert (en petites touches) pour un look rock chic. Il se marie également avec du bleu cobalt ou marine et prendra ici un rôle moins important puisqu’il va dynamiser le bleu pour lui donner un aspect plus actuel.

En color bloc, le jaune se portera avec des couleurs plus sobres. Le jaune citron étant une couleur forte, il vaut mieux l’associer de manière subtile et miser sur un accessoire qui ajoutera votre touche personnelle, que ce soit un sac avec des motifs onomatopées comme on en retrouve beaucoup, avec des pointes de rouge ( vraiment toutes petites, rouge et jaune ça fait très ketchup mayo’) et une bottine argentée ou une basket blanche !

Le Vert :

Yes ! Le vert militaire reste avec nous !!! En combi, en veste oversize en coton ou lin (style parka ou perfecto), en pantalon large longueur midi (au milieu du mollet), il est là ! L’ami de la mi-saison, il se porte avec des teintes brunes, beiges et écrues, et supporte les touches de rouge et de jaune (le revoilà tiens !)

Le vert émeraude est également en première position pour la nouvelle saison et c’est un bonheur ! Plus clair que le vert kaki et le vert sapin, mais moins difficile que le vert bouteille que l’on avait l’an dernier, il va à absolument TOUTES les carnations et couleurs de cheveux ! Personnellement j’ai déjà craqué !!!

Le Rose :

Encore présent cette saison, le rose (pâle ou bonbon) continue à être partout !! Il passe des pulls épais aux blouses à manches bouffantes et aux vestes courtes. En bref c’est LA couleur à avoir dans son dressing ! Petite nouveauté : le fuschia refait son apparition ! Du PAF dans nos armoires pour bien nous préparer aux saisons estivales (même si, vu la neige, on en est loin !!!)

Le rouge et le violet :

Pour les adeptes du rouge (nous parlons fringues évidemment) tadaaa gardez tout il reste avec nous ! Pour celles qui ont un peu de mal (comme moi levez la main !) alors lâchez-vous sur les access’ ou les chaussures (fait ! avec mes mocassins de chez Zara) et le make up ça compte aussi !

 Plus difficile, le violet fait son entrée cette saison ! Mes idées :  l’associer avec une touche de jaune, de blanc, un détail imprimé avec plusieurs couleurs (dont un rappel de violet) ou du jean (du genre veste ou jean dévoré pour casser l’image classique britannique qui lui colle à la peau)

Le bleu :

Enfin du changement ! Evidemment vous retrouverez les marinières, mais trop c’est trop ! Le bleu marine s’éclaircit et laisse place au bleu klein, parfois pastel. On le porte en color bloc (perfectooooo !!!) ou alors en rayures tennis (fines et verticales, voir l’article mood 2017)

En tout et pour tout, les grands axes sont là, on retrouvera cette saison également le Gold, le Daim et le blanc en grande quantité ! Alors laquelle de ces couleurs va remplacer le noir dans votre dressing cette année ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s